Forgeron – réalisation d’une dague de chasse

Fabrication d’une dague de chasse forgée à la main

La Fabrication

Bonjour!

Dans cette vidéos vous pourrez découvrir la fabrication d’une dague de chasse forgée à la main à partir d’un acier de ressort de camion. Ce projet à été vraiment sympa à réaliser, la forge de la lame, de la mitre et la fabrication du manche en bois bois de cerf on été une bonne expérience.

La lame a subit un traitement thermique de trempe à l’huile de lin d’une température de 880°C, puis un revenu de 240°C pendant deux fois 1 heure 30. La première trempe réalisée à été échoué, la lame après sortie du bain d’huile c’est mise à vriller. J’ai été dans l’obligation de refaire une normalisation (remonter en température de trempe) puis de la retremper. La seconde fois a été la bonne.

Le manche et la mitre on été collé à la colle époxy bi-composante pour une tenue optimale.

Pour les finitions, la lame a été poncée à l’eau du grain 180 au grain 1000, puis poli. Avec un passage à l’huile de lin sur la lame et le manche.

 

Merci pour votre temps de lecture. Et n’hésitez pas à aller voir la vidéo si ce n’est déjà fait, laissez moi un petit commentaire sur ce que vous en pensez et vous pouvez me soutenir en un clic sur le pouce qui vous convient!

 

Si vous avez quelconque demande vous pouvez me contacter.

A bientôt!

Morgan Hamard Créations

Dague de chasse forgée main

dague de chasse forgé à la main avec un manche en bois de cerf
Partagez sur les Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *