Forgeon – Exercice Bois et Forge

Porte manteau fer forgé et bois massif fait main

La Fabrication

Bonjour!

Dans cette vidéos vous pourrez découvrir la fabrication d’un Porte manteau fer forgé et bois massif fait main. Cette pièce réalisé pour des clients à été sympa à faire. Ce genre de réalisation en mélange de bois et acier forgé est représentatif de mon travail. Travailler ces deux matières et les lié reste assez chouette à mes yeux.

Merci au personnes qui m’ont commander cette pièce.

En ce qui concerne la fabrication, le pied et le tronc sont en bois massif, d’une hauteur de 1.8m et de largeur de 40cm en bas de pied. Il offre un maintiens au sol, sans oublier les pieds réglable sous la base ronde.

Les accroches sont forgé dans de l’acier doux, un acier agréable à la forge qui se modèle assez aisément lorsqu’on arrive à bonne température. Il y a 8 accroches, 4 grande similaire qui se trouve au sommet du Porte manteau fer forgé et bois massif fait main ainsi que 4 autre plus petite se situant en dessous des précédente.

La finition sur le bois est de l’huile de lin mélangé avec du brou de noix à un certain pourcentage. 2 couches sont passées à 48H intervalle, ce qui laisse le temps à la première couche de bien sécher. Pour la finition des accroches, les pièces sont trempées à chaud (environ 450°) dans de l’huile de lin après la surface nettoyer de toute calamine. Puis une dernière couche d’huile de lin globale est passée sur tout le Porte manteau fer forgé et bois massif fait main, après avoir fixé toutes les parties ensemble.

 

Merci pour votre temps de lecture. Et n’hésitez pas à aller voir la vidéo si ce n’est déjà fait, laissez moi un petit commentaire sur ce que vous en pensez et vous pouvez me soutenir en un clic sur le pouce qui vous convient!

 

Si vous avez quelconque demande vous pouvez me contacter.

A bientôt!

Morgan Hamard Créations

Réalisation d'un porte manteau à la main

Un porte manteau en bois massif et en fer forgé à la main par Morgan Hamard Créations
Partagez sur les Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *